Problème de prédateurs chez Laurence

Bonjour à toutes et tous …..

Je me vois dans l’obligation de vous annoncer que je ne pourrai pas assurer la livraison du 11 février prochain en ce qui concerne le poulet. J’en suis particulièrement désolée.

Mais serai présente pour vous apporter les œufs.

Depuis cet automne, je me bats contre une invasion exceptionnelle de rats dans mes poulaillers. Au départ je ne m’en suis pas aperçu sur les petits poussins car les rats (des gros rats) attrapaient les poussins pour les manger. Ensuite, les rats qui sortent la nuit, ont attaqués les poussins plus gros et donc fait des victimes directement mais aussi indirectement car les autres volailles étant très effrayées se sont étouffées. Les survivants très traumatisés non pas profiter normalement et sont aujourd’hui trop petits (par rapport à leur âge) pour être commercialisés dans de bonnes conditions.

J’ai donc essayé d’agir au mieux mais la colonie de rat était importante et bien installée. Je ne suis pas la seule à être ainsi envahie. Bien d’autres collègues déplorent aussi ce phénomène qui semble être courant cet hiver.

J’ai enfin réussi à maitriser l’invasion et les poulets ont repris leurs habitudes et ils grossissent à nouveau normalement.

C’est pourquoi je préfère différer cette livraison afin de vous apporter de la bonne volaille un peu plus tard. Je vous propose donc de reporter cette livraison en fin de contrat, c’est-à-dire le 7 avril (normalement le présent contrat se termine le 24 mars).

Nous vous ferons un mail pour vous le rappeler. Cela ne changera donc pas la valeur des contrats. Seuls les œufs seront en plus pour ceux qui le souhaitent. Nous en parlerons lors des prochaines livraisons.

J’espère que ce contre-temps ne vous sera pas trop désagréable et vous prie de bien vouloir m’en excuser.

Laurence             Fermièrement Votre

Updated: 03/02/2016 — 11:36
Mines de Liens © 2014 - 2024 Frontier Theme

Mines de Liens